Ecrivez-nous

Accueil
Informatique et Télécommunication
Annales
Livres
Logiciels
circuit logique

circuit logique, circuits électroniques, également appelés dispositifs logiques dont la fonction est de produire des sorties binaires spécifiées, à partir d'entrées binaires spécifiées ; cette opération est réalisée par un circuit matériel utilisant des portes logiques.

Une porte logique est un dispositif (la plupart du temps électronique) qui réalise une fonction logique élémentaire, à savoir ET, OU, NON-ET, NON-OU. Pour une porte logique électronique, les signaux d'entrée et de sortie peuvent prendre deux niveaux de tension : le niveau élevé représente la réponse « vrai » (le 1 logique), et le niveau faible la réponse « faux » (le 0 logique).

Un circuit matériel, construit à partir de boîtiers de circuits intégrés sur des cartes circuits, requiert deux types de câblage : un premier type pour la circulation de l'information logique entre deux portes, et un deuxième, pour l'alimentation des puces, qui doit être placé sur les circuits de sorte que ceux-ci n'interfèrent pas avec les signaux logiques.

Les circuits logiques peuvent être analysés mathématiquement en utilisant l'algèbre booléenne, ou algèbre des commutations. Dans cette représentation, le binaire 1 est associé à l'élément identité, et le 0 logique à l'élément nul.

Professeur : Tél.: (237) 22 11 58 25  Ecrivez-nous